Fonds pour le développement de la vie associative

Fonds-pour-le-Developpement-de-la-Vie-Associative-FDVA-campagne-2023_large

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) est un dispositif financier de l’Etat de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement. Comme chaque année, un appel à projets national pour la formation des bénévoles et des notes d’orientation régionales sont publiés pour lancer la campagne 2023.

La campagne 2023

Depuis 2018, le FDVA (Fonds pour le Développement de la Vie Associative) finance le fonctionnement ou les projets innovants des associations. Ce financement s’adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus (y compris associations sportives).

La campagne FDVA 2023 débute le 23 janvier prochain jusqu'au 20 février 2023 !

Elle est destinée à toutes les associations, tous secteurs confondus et sans condition d'agrément. L'Etat contribue ainsi au développement de la vie associative en soutenant soit l'activité globale de votre association soit les projets innovants.
La demande se fait via votre Compte Asso sans attendre la date limite !
Un accompagnement est organisé par la Ligue de l'Enseignement et par le CDOS. Des "visios" d'information vous seront également proposées en début et en milieu de campagne.

Important :  un dépôt de dossier entre le 23 janvier et le 4 février permet de modifier sa demande, autant que de besoin, afin d’en assurer la recevabilité avant la date de clôture de la campagne de subvention.

Des visios pour vous accompagner

Des visios sur la présente note et la procédure de dépôt d’une demande, vous sont proposées afin de répondre à toutes vos questions :