le relais petite enfance

Le Relais Coccynelles sera fermé du 5 au 23 août 2024. Réouverture le 26 août 2024.

Le Relais Petite Enfance est un lieu d’information, d'écoute et d’échange qui a pour vocation de mettre en relation les parents et les assistant(e)s maternel(le)s.

Le Relais Coccynelles est itinérant et se déplace selon un planning annuel dans les communes suivantes : Chaumont, Saint-Sérotin, Michery, Sergines, Thorigny-sur-Oreuse, Villemanoche et Villeneuve-la-Guyard. Il accueille les assistant(e)s maternel(le)s et les enfants à partir de 9h30 dans les salles mises à disposition par les communes.

Lundi : 9:00-12:30 / 13:30-17:30

Mardi : 9:00-12:30

Mercredi : 9:00-11:00

Jeudi : 9:00-12:30 / 13:30-17:30

Vendredi : 9:00-12:30 / 13:30-16:00

Les temps collectifs
Les actualités Covid-19
Les actualités CAF

Devenez assistant(e) maternel(le)

Informations sur le Relais Coccynelles

Le magazine du relais

Liens utiles

www.monenfant.fr
www.caf.fr
www.pajemploi.urssaf.fr
www.yonne-assmat.fr

Quinzaine de la parentalité

Vous êtes parents d'un tout-petit ou futurs parents ? Le Relais Petite Enfance Coccynelles vous invite à sa journée portes ouvertes à l'occasion de la Quinzaine de la Parentalité organisée par le REAAP et pilotée par la Caf de l'Yonne.

Cette journée sera également propice au jeu et au partage d'un moment convivial autour d'activités.

Un nouveau décret pour les professionnels de la petite enfance

Réunion PMI Sens

Le 28 mars 2023, les assistants maternels des Relais Hirondelles, Passerelles et Coccynelles ont été accueillis par la commune de Sens pour une soirée d’information en présence de Madame THIERRY, directrice des services de la PMI et Madame MOREAU, cadre de PMI en charge de la coordination départementale des agréments assistants maternels et familiaux.

Lors de ce temps d’échange a été abordé le nouveau décret relatif à la gouvernance des services aux familles et au métier d’assistants maternels. Les assistants maternels des 3 relais petite enfance ont pu échanger avec les intervenantes de la PMI et leur poser des questions relatives à leur agrément et aux changements opérés par ce nouveau décret.

Cette soirée s’est terminée par des échanges informels.